AQUALIBI: Une aventure pour les enfants et… les ingénieurs

Si le centre aquatique Aqualibi fait le bonheur des plus jeunes, nos ingénieurs s’y amusent tels de grands enfants : Taux de chloramines trop élevé dans l’air, températures excessives, … un véritable terrain de jeux pour des ingénieurs experts en performance énergétique.

Depuis décembre 2012, Teenconsulting réalise une étude de faisabilité pour le centre aquatique du célèbre parc d’attractions WALIBI à Wavre, concernant ses systèmes de ventilation.


Trois problèmes posés dès l’état des lieux :

  • Problèmes au niveau de la qualité de l’air : Taux de chloramine trop élevé dans l’air et température générale excessive dans le centre aquatique ;
  • Mauvaise circulation de l’air ;
  • Travaux à réaliser dans des situations délicates et en très peu de temps : Réalisation des travaux en hauteur lors de périodes de fermeture réduites. Efficacité et rapidité sont de mise.

Aqualibi

L’étude de faisabilité

L’étude de faisabilité portait sur les différents segments du domaine dont les conclusions et pistes d’amélioration peuvent être résumées en quelques points prioritaires:

  • Installation de nouveaux réseaux d’extraction et pulsion dans le bassin principal, le restaurant et la zone « Rapido » ;
  • Installation d’un nouveau groupe à récupération d’énergie haute performance pour la zone des jacuzzis

Aqualibi

Avant, pendant, après

À l’heure d’aujourd’hui, le nouveau groupe à récupération d’énergie haute performance a été installé pour la zone des jacuzzis, ainsi qu’un nouveau réseau d’extraction et pulsion dans le bassin principal et dans le restaurant.

Lors de l’installation des nouveaux équipements, Teenconsulting assure le suivi des travaux et une fois achevés, nos ingénieurs continuent leurs analyses et assurent – plus particulièrement – la mesure et le réglage des débits d’air.

Depuis début novembre 2015, nos ingénieurs assurent le suivi de l’installation du nouveau réseau d’extraction pour la zone « Rapido » où les débits étaient nettement insuffisants et mal répartis. Ceci permettra de réduire le taux de chloramine dans l’air et d’améliorer les conditions de confort des baigneurs.


Envie d’en savoir plus?

> Pour plus d’informations concernant nos études de faisabilité, consultez notre site > faisabilité

> Pour plus d’informations concernant nos actions théoriques et pratiques à Aqualibi, appelez le +32 67 70 90 75 ou écrivez-nous à l’adresse contact@teenconsulting.be

> Pour toute information supplémentaire, consultez notre site
Contactez-nous par mail (contact@teenconsulting.be) ou par téléphone (+32 67 70 90 75)


Suivez-nous, aimez, commentez et partagez

Logo_Facebook twitter Logo_Linkedin

Share this !

Back to Top